Total devient partenaire officiel de la manufacture horlogère Raketa

Le groupe Total, un des leaders de la production de lubrifiants, a conclu un accord à long terme avec la Manufacture horlogère de Petrodvorets, connue aussi sous le nom de la Manufacture horlogère Raketa, qui doit ce nom au premier cosmonaute de la Terre, Youri Gagarine (Raketa signifie « fusée » en russe).

Moscou, le 2 mars 2021 – A l’occasion du 300ème anniversaire de la Manufacture horlogère de Petrodvorets, Total et Raketa ont conclu un accord de partenariat pour deux ans. Le groupe Total, qui est devenu un partenaire technique officiel de l’usine Raketa, fournira à l’entreprise des lubrifiants innovants pour la fabrication des montres, y compris les lubrifiants Azolla, huiles hydrauliques de qualité supérieure aux propriétés anti-usure.

L’accord couvre également la coopération des parties dans le domaine de la réalisation conjointe de projets stratégiques, des campagnes promotionnelles, du soutien de communication et des échanges d’information.

Le document a été signé par Pascal Rigaud, directeur général de Total Vostok LLC, et David Henderson-Stewart, PDG de la Manufacture horlogère Raleta.

« Raketa est une marque contemporaine et dynamique, à l’identité remarquable et à l’histoire riche qui a commencé il y a trois cents ans. C’est un grand plaisir pour nous de coopérer avec une entreprise russe légendaire dont l’histoire est intimement liée aux personnalités éminentes et aux réussites du pays », fait remarquer Pascal Rigaud. – « Aujourd’hui, nos deux sociétés poursuivent l’objectif commun de développer leurs activités internationales tout en localisant la production en Russie. Nous sommes sûrs que nous pourrons élargir nos horizons ensemble ».

« Nous sommes très heureux que le groupe Total Vostok participe aux célébrations du tricentenaire de notre usine. Cet anniversaire est un événement grandiose pour la Russie, car il marque les 300 ans d’histoire de la manufacture qui possède un savoir-faire supérieur et mondialement reconnu, histoire qui commence avec Pierre le Grand et continue dans la Russie moderne », commente David Henderson-Stewart. – « A travers ce partenariat, Total Vostok réaffirme son respect de l’histoire russe et son intention d’aider les producteurs locaux. La coopération avec le groupe Total renforcera nos capacités de production tout en redonnant de l’ampleur aux célébrations de notre 300ème anniversaire ».

Posez vos questions

preloader