UN SON UNIQUE

Le mouvement Raketa est très russe par sa conception technique. Il est aussi très russe par les matériaux utilisés : tous les métaux ainsi que les 24 pierres en rubis du mouvement proviennent de Russie. Même le spiral, le coeur et la partie la plus compliquée du mouvement, est coulé à partir d’un alliage secret soviétique ! Tout ceci donne lui une signature acoustique très distincte de celle des mouvements suisses.

Ceci est l'enregistrement du mouvement non-assemblé dans le boitier de la montre. Le son sera un peu différent une fois le mouvement assemblé dans le boitier.

Assortiment de montres

Montres 24 heures

Le mouvement iconique Raketa 24-heures a été conçu par la Manufacture Horlogère Raketa en 1970 pour les explorateurs polaires soviétiques pour leur permettre de lire l’heure dans des régions où il est difficile de distinguer le jour de la nuit. Depuis, son utilisation a été étendue à d’autres professionnels travaillant dans des conditions similaires, tels que les sous-mariniers, cosmonautes et pilotes russes.

Une tradition navale

Located in Saint-Petersburg on the shores of the Baltic Sea, the Raketa Watch Factory always had a tradition of making watches for Soviet seamen and submariners. Living underwater for many months, Soviet submarine crews needed a sturdy watch with a robust 24-hour movement to allow them to distinguish day from night. To this day, Raketa continues the tradition of producing specialised watches for submariners.

Posez vos questions

preloader