Raketa participera à la reconstruction de l’horloge de Notre-Dame détruite par l’incendie
Les horlogers de Raketa ont été émus, parfois jusqu’aux larmes, par le tragique incendie qui a ravagé la Cathédrale. Cette émotion reflète l’amour sincère que les Russes ont historiquement toujours porté à la France et aux Français.
Quand ils ont appris que l’horloge monumentale de la Cathédrale avait disparu dans les flammes et qu’une Association avait été spécialement créée pour la reconstruire, ils ont spontanément décidé d’apporter leur aide. Ils ont organisé une collecte pour faire une donation à l’association. Ils ont également formellement proposé d’apporter leur savoir-faire au service de cette belle et noble cause.
L’horloge de Notre-Dame représente beaucoup plus qu’une vieille horloge. Pour les horlogers de Raketa, elle symbolise l’âme vivante de la Cathédrale : un mécanisme vivant où les rouages sont inlassablement en mouvement et qui mesure le temps qui passe du haut de Notre-Dame. Il ne fait aucun doute qu’il faille reconstruire l’horloge de Notre-Dame!
Les ingénieurs de Raketa ont commencé à étudier les plans de l’horloge pour décider quelles pièces ils pourraient produire.
Le savoir-faire pour concevoir et produire de telles horloges a disparu en France. Les horlogers russes de Raketa sont donc très fiers d’aider la France a retrouver une partie de son patrimoine.