Livraison gratuite de montres

La Manufacture

Механизм
1 MANUFACTURE

La Manufacture horlogère “Raketa”

Suite à une période difficile après la chute de l’Union Soviétique, la Manufacture est entrée dans une phase de modernisation en 2011. Elle est aujourd’hui une des rares manufactures au monde à intégralement produire ses propres mouvements mécaniques, y compris les pièces les plus compliquées, telles que le spiral et le balancier.

Operation
1 CALIBRE
movement

242 pièces

C’est le nombre exact de composants que vous portez à votre poignet quand vous avez une montre Raketa “Classique Avtomat” ! Une fois assemblées à la main par des horlogers, toutes ces pièces, dont certaines sont difficilement visibles à l’œil nu, se mettent en mouvement et prennent vie.

raketa
raketa
movement

1 Un mécanisme unique

“Raketa” est une des très rares marques de montre au monde à avoir son propre mouvement. Les ingénieurs de la Manufacture ont conjugué les meilleurs procédés de l’époque soviétique avec les technologies modernes pour produire un mouvement robuste, fiable et avec des finitions esthétiques empreintes de style russe.

MACHINES

Des machines fiables

Un parc de machines fiables permet d’assurer la précision de l’usinage des pièces horlogères. La Manufacture continue d’utiliser des machines traditionnelles opérées par des hommes et des femmes (et non pas par des programmes informatiques) qui mettent ainsi un peu de leur âme dans chaque pièce qu’ils produisent.

Operation
8201 OPERATIONS

8201 opérations

C’est le nombre exact d’opérations qu’il faut effectuer pour fabriquer et assembler la montre Raketa “Classique Avtomat”. Chacune de ces opérations est effectuée à la main selon des méthodes de production traditionnelles par des hommes et des femmes qui transmettent ainsi un peu de leur passion à chaque composant.

Le coeur de la montre

Ce petit ressort d’une précision de 0,5 microns (= 0,0005 mm), fabriqué à partir d’un alliage spécial russe, est le cœur même de la montre. Le fond transparent des montres “Raketa” vous permet d’observer l’oscillation de ce spiral – c.a.d. le battement du coeur de la montre ! Très peu de manufactures au monde savent le fabriquer.

ECOLE
School

L’école horlogère

La Manufacture a ouvert sa propre école pour enseigner la science horlogère aux jeunes générations : quelle que soit sa spécialité au sein de la Manufacture, il est en effet important que chacun comprenne en quoi la qualité de son travail peut directement affecter la précision de marche de la montre une fois assemblée.

EXCURSIONS DANS LA MANUFACTURE

Visit our
Livraison en dehors de Russie et des pays de la CEI