Raketa “BIG ZERO” Azur Blue
Commence l’été avec une Big Zero
Raketa présente une nouvelle version de son modèle emblématique, Big Zero, avec des chiffres argentés sur un cadran azur et un bracelet azur.
La combinaison d’un cadran couleur azur avec ses chiffres argentés et des triangles et aiguilles distinctifs confère au modèle minimaliste « Big Zero Azur Blue » une touche de légèreté et d’élégance. Les aiguilles et les index argentés changent de couleur, passant du presque blanc au graphite, en fonction de l’angle de vue et de la luminosité. Lorsque la lumière du soleil atteint le cadran, la montre se met à scintiller des couleurs les plus vives.
La couleur azur de la face avant du Big Zero est complétée par un rotor azur au dos, avec une doublure de bracelet dans le rouge exclusif de Raketa. Le fond de la montre révèle un mouvement automatique magnifiquement décoré et entièrement fabriqué par la manufacture horlogère Raketa de Saint-Pétersbourg.
Conçue sous la direction artistique de Pavel Keiv, la Big Zero Azur Blue fera partie de la collection principale Raketa BIG ZERO mais sera produite en quantités limitées, la première étant de 100 pièces.
Les origines de ce design audacieux
Quand nous avons demandé aux anciens spécialistes de Raketa ce qui avait inspiré les designers soviétiques pour créer la Big Zero, ils ont tout simplement répondu qu’il était beaucoup plus logique de commencer à compter à partir de 0. En effet, le temps, ainsi que tout le reste, commence toujours à 0.
La montre Big Zero continue donc de se retrouver à l’avant-garde de la lecture du temps grâce à ce concept radicalement innovant : le temps commence à 0 et non pas à 12 ! Ceci remet directement en cause la convention mondialement établie selon laquelle il faut un 12 sur le cadran de chaque montre.
Les collectionneurs de montres ont dû être séduits par ce concept simple, car cette montre a rapidement gagné en popularité et a même été affectueusement surnommée «Big Zero».