Raketa “Copernicus”

Raketa présente une nouvelle version de son modèle Copernicus, initialement développé en 1965. Ce modèle rend hommage à Nicolas Copernic, l’astronome qui a révolutionné la science du 16e siècle en prouvant que c’est la Terre qui tourne autour du Soleil, et non l’inverse, comme on le pensait auparavant.

La nouvelle Raketa Copernicus, avec son cadran et ses aiguilles représentant les planètes qui tournent autour du Soleil, rend hommage au grand scientifique tout en offrant une interprétation poétique du Cosmos. Son cadran est en aventurine, une pierre qui ressemble au ciel étoilé, avec en son centre un disque en pierre d’agate représentant le soleil.

Ce modèle évoque les origines de la lecture du temps en regardant les corps célestes, comme le faisaient nos ancêtres. Pour savoir l’heure, il faut observer le mouvement des aiguilles en forme de planètes et déterminer leur position l’une par rapport à l’autre et aussi par rapport au Soleil, tout en admirant l’incroyable danse spatiale sur fond de myriades d’étoiles scintillantes.

L’idée derrière le concept initial de la Raketa Copernicus, datant des années 1960, était que le grand cercle (l’aiguille des minutes) symbolise la Terre tandis que le petit cercle (l’aiguille des heures) représente Jupiter. Ces deux planètes ont été choisies parce que la Terre tourne autour du Soleil en 1 an et Jupiter en 12 ans, c’est à dire avec le même rapport de vitesses que les aiguilles des minutes et des heures (qui mettent respectivement 1 heure et 12 heures pour faire le tour du cadran).

Un bracelet en maille milanaise souligne la beauté et l’élégance du modèle.

Le fond transparent du boîtier laisse voir un mouvement automatique Raketa soigneusement décoré et entièrement fabriqué à la Manufacture horlogère Raketa de Saint-Pétersbourg.

Posez vos questions
[contact-form-7 404 "Not Found"]
preloader