Collection Insolite

Voir toutes les montres Insolites
La Russie est un rébus
enveloppé de mystère
au sein d’une énigme.
Winston Churchill

Toujours dans l’avant-garde

Movement

Toujours dans l’avant-garde

La Russie a toujours été à l’avant-garde : dans l’art, la musique et la science, la Russie a toujours fait les choses de manière différente. Quand Malevich a peint son Carré Noir au début de XX siècle, il a créé une furieuse controverse : est-ce que ce tableau bizarre était vraiment de l’art ? En détruisant toutes les traditions classiques, il a ouvert la voie à une nouvelle expression artistique qui a depuis influée sur tout l’art moderne. Ou encore, à une époque où la conscience humaine était restreinte au cadre terrestre, la Russie a réalisé quelque chose d’impensable : elle a construit une fusée, y a installé un homme et l’a envoyé dans l’espace, ouvrant ainsi toute une nouvelle dimension cosmique pour l’évolution de l’humanité.

La tradition continue

Raketa perpétue la tradition pionnière russe dans l’art d’avant-garde et la tradition de Raketa de flirter avec le non-conventionnel. C’est pourquoi nous fabriquons des montres avec des aiguilles triangulaires, des mouvements à rebours, des Big Zero et des design insolites.

Russian Code

Suivre le mouvement de l’Univers

Derrière une apparence classique et un design sobre, on trouve un concept révolutionnaire du temps qui avance en harmonie avec le mouvement “à rebours” des planètes dans le système solaire. Ainsi, les aiguilles de la Raketa “Russian Code” tournent autour du cadran dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, exactement comme les planètes autour du soleil.

Avant-Garde

L'art en mouvement

Les trois principales couleurs de l’art avant-gardiste – rouge, blanc et noir – associées à une géométrie stricte des aiguilles et des polices de caractères permettent de souligner la beauté et le caractère unique de chaque instant. Même un bref coup d'œil à votre poignet vous le rappellera, révélant chaque fois une nouvelle œuvre d'art sur le cadran de la montre.

Copernic

Une interprétation poétique de l’Univers spatial

Ce modèle évoque les origines de la lecture du temps en regardant les corps célestes, comme le faisaient nos ancêtres. Pour savoir l'heure, il faut observer le mouvement des aiguilles en forme de planètes et déterminer leur position l’une par rapport à l’autre et aussi par rapport au Soleil, tout en admirant l'incroyable danse spatiale sur fond de myriades d'étoiles scintillantes.

Voir toutes les montres Insolites
Posez vos questions
[contact-form-7 404 "Not Found"]
preloader